Concert d’orgue – Remiremont

Concert d’orgue – Remiremont

Concert d’orgue – Remiremont

16 16 visiteurs ont vu cet évènement.

Après l’exceptionnel concert du 30 juin et le concert évènement du 25 juillet, Musique à Remiremont/Jeux d’Orgue Ad Libitum vous invite le dimanche 28 juillet à 17h à goûter à nouveau aux sonorités du grand concert d’orgue de l’abbatiale, tenu par Johannes Groß-Hardt

Le Parcours Musical de Johannes Groß-Hardt

A la fois pianiste et organiste, le parcours musical de J.Groß-Hardt l’amène dès son plus jeune âge à l’orgue de St. Leonhardt à Francfort, auprès de Rosalinde Haas, qui reconnaît et encourage son enthousiasme pour la musique d’orgue romantique, en particulier la musique française. Dans le même temps, il se forme comme pianiste avec Roswitha Langguth, au conservatoire de Francfort.
Au terme de ses études de musique à l’Université de musique de Francfort, il soutient une thèse de doctorat sur la symphonie d’orgue française des 19e et 20e siècles.

Découverte de la Lorraine

En 1994, il découvre la Lorraine lors d’un voyage et adopte la région de Remiremont comme sa deuxième patrie.

Un Répertoire Varié

Son répertoire de musique d’orgue et de piano est vaste, avec un accent particulier sur les œuvres d’inspiration poétique du romantisme tardif et de l’impressionnisme.

Programme du Concert d’orgue de Remiremont

Le programme de ce concert est bâti autour des grandes toccatas du répertoire (Bach, Reger, Boelmann, Widor) entre lesquels s’intercalent des œuvres de Liszt.


Deprecated: preg_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /home/taxo4686/public_html/wp-includes/kses.php on line 1805

Informations complémentaires

Site information/E-mail de contact -

Tarif(s) - Entrée libre - Corbeille

Contact événement - yvonnick.clemence@wanadoo.fr

Publier par - Clemyc

 

Date et heure

28 juillet 2024 à 17:00 à
28 juillet 2024 à 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis