Les Jardins Des Cuvières a lancé une initiative originale : une « bouteille à la mer » virtuelle. Publiée sur leurs réseaux sociaux, cette invitation avait pour but d’encourager toutes les personnes de bonne volonté à envoyer des cartes postales aux résidents de l’établissement.
Le 31 juillet dernier, la maison de retraite Les Jardins Des Cuvières a lancé une « bouteille à la mer » virtuelle. Partagée sur leurs réseaux sociaux, cette invitation visait à encourager toutes les personnes bienveillantes à envoyer des cartes postales aux résidents, pour leur offrir un moment d’évasion et raviver en eux les souvenirs de leur jeunesse.
18 000 Cartes et 26 Colis pour Réchauffer le Cœur des Résidents
L’idée, simple mais pleine d’empathie, a rencontré un succès retentissant. En quelques semaines seulement, les résidents ont vu arriver près de 18 000 cartes postales, venues des quatre coins de la France, et même d’au-delà. Mais ce n’est pas tout : 26 colis ont également été livrés, remplis de petits cadeaux, d’attentions spéciales, et de souvenirs envoyés par des inconnus désireux de partager un peu de bonheur avec ces personnes âgées.